Cotisations

Les tarifs présentés ci-dessous sont valables pour la saison 2023/2024.

• Adhésion cadet, junior, senior, senior+, vétéran
    • Adhésion comprenant licence A 150€

Adhésion  demandeurs d’emploi ou étudiants  comprenant licence A   130€

Adhésion comprenant licence B 125€

Adhésion comprenant licence B demandeurs d’emploi 105€

• Adhésion garçons U8-U16 :
    • Adhésion comprenant licence A:150€

Adhésion comprenant licence A d’un garçon déjà adhérent du Centre de loisirs du CPB centre (ou autre CPB sur preuve) : 100€

• Adhésion filles U8-U16 :
    • Adhésion comprenant licence A : 75€

Adhésion comprenant licence A d’une fille adhérente centre de  loisirs : 50€

La licence A est une licence fédérale (délivrée par la FFE, Fédération Française des Echecs). Elle est nécessaire pour prendre part à toutes les compétitions(individuelles et par équipe, lentes ou rapides) comptant pour les classements élo FFE ou  Fide lents ou rapides.

La licence B ne permet que de disputer des compétitions individuelles à cadences rapides, en particulier les championnats scolaires pour les jeunes et les Petits Bolides. Aucune adhésion comprenant une licence B n’est proposée aux enfants à Rennes Paul Bert. Seuls les scolaires licenciés pour participer aux Petits Bolides ou aux championnats scolaires  seront licenciés B et non adhérents.

A noter que la cotisation à Rennes Paul Bert  couvre les frais de déplacement lors des compétitions par équipes adultes et jeunes. Elle autorise l’accès au jeu libre et aux cours à toutes les ouvertures( mercredi et samedi voire mardi pour les débutants), aux cours en ligne,  et l’emprunt de livres et de logiciels.

Réductions

• Demandeurs d’emploi et étudiants : -20 €
    • -28 €(-16ans) ou -37 €(+ 16 ans) si vous êtes déjà adhérent du CPB dans un autre groupe(vous ne payez pas à nouveau la carte CPB)
    • Tarifs dégressifs pour plusieurs enfants  d’une même famille (-10€ si un parent ou un enfant est déjà membre du CPB,-15€ pour les suivants).
    • En cas d’inscription après le 1er février, tarifs dégressifs au prorata des mois restants.
    • Pass’sport (aide de l’État de 50€ personnelle et ne pouvant servir qu’une fois, pour une seule activité sportive) Bénéficiaires de ARS élèves de 6 à 17 ans révolus, de l’AEEH élèves de 6 à 19ans et étudiants boursiers de 28 ans au plusCoupons sports
    • Dispositif « sortir », réductions variables selon revenus .

Règlement

Paiement possible en espèces, chèques, coupons sport ou chèques vacances.

2023-2024

Tarif selon catégorie

Catégorie Année(s) de naissance Prix
Adhésion licence A (+16 ans) 2007 et avant 150,00 €
Adhésion licence B (+16 ans) 2007 et avant 125,00 €
Adhésion garçons U8-U16 2008 et après 150,00 €
Adhésion garçons U8-U16 étant au centre de loisir 2008 et après 100,00 €
Adhésion filles U8-U16 2008 et après 75,00 €
Adhésion filles U8-U16 étant au centre de loisir 2008 et après 50,00 €

Je souhaite m'inscrire pour la saison 2023-2024

J'ai déjà un compte de connexion sur ce site

Je n'ai pas de compte de connexion

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.