Horaires et plan d'accès

Accueil adultes et jeunes

Les horaires indiqués sur cette page sont valables pour la saison 2023/2024 hors vacances scolaires (sous réserve des conditions sanitaires liées à la Covid 19). Le club est ouvert à partir du samedi 2 septembre.

Mardi fin après-midi (nouveauté)

• Accueil et cours jeunes de 17h00 à 18h00.
  • Cours débutants uniquement.
  • Début du cours le 19 septembre.
  • Préinscription obligatoire avant le 16 septembre 20h00.
  • 2 cours d’essais possibles.
  • Inscription définitive avant le 30 septembre.

Mercredi après-midi

• Accueil et cours jeunes de 16h00 à 18h00.
    • 2 Cours débutants de 16h00 à 17h00 et de 17h00 à 18h00.
    • Les autres cours jeunes sont de 16h30 à 17h30.
  • Accueil adultes de 17h30 à 20h00.
  • Cours de Kévin Jourdren de 17h30 à 18h30.

Samedi matin

• Accueil et cours jeunes de 10h30 à 12h00.
  • Cours sur 3 niveaux de 11h00 à 12h00.
  • Tournoi Petits Bolides environ une fois par mois, de 9h30 à 12h30.

Samedi après-midi

• Accueil adultes et jeunes joueurs confirmés de 14h30 à 19h00.
  • Cours pour adultes -1500 Elo de 15h00 à 16h00.
  • Analyses de parties avec des entraîneurs du club (Cédric Bleuzen, Jonathan Demanghon).

• Accueil si compétitions fédérales (interclubs adultes et jeunes).
  • Tournoi Junior Challenge (sous réserve des possibilités d’accueil) de 13h30 à 18h30.

Cours en ligne

• Cours collectif hebdomadaire pour adultes et jeunes joueurs confirmés par le MI Ludovic Lejarre, le lundi à partir du 2 octobre 21h00.
  • Ouvert à tous les adhérents à jour de leur cotisation.
  • Cours collectif hebdomadaire pour jeunes joueurs titulaires ou remplaçants sélectionnés en équipe jeune, par Pauline Courjal et par Ludovic Lejarre.
  • Choix des joueurs retenus par Cédric Bleuzen, responsable jeune du club.
    NB : Un adhérent du club peut venir à toutes les ouvertures jeunes ou adultes (suivant son âge) et assister à tous les cours de la semaine, en présentiel ou en ligne, et avoir accès à la bibliothèque du club, sans supplément de prix. La cotisation comprend la licence FFE , la carte CPB, et l’adhésion au CPB échecs.

Plan d’accès

Plan de situation - Cercle Paul Bert Centre

Le club se situe au 30 bis rue de Paris ; l’entrée se trouve dans la cour située à l’arrière du bâtiment. Pour les véhicules, cette cour n’est accessible que par la rue François Bizette ; pour les piétons, l’accès est également possible depuis la rue de Paris.

Les locaux du club d’échecs se situent au deuxième étage du bâtiment (niveau 1 par l’ascenseur). Le cheminement à l’intérieur du bâtiment est indiqué.

Vue de l’entrée du bâtiment principal

Vue de l’entrée du bâtiment depuis la rue François Bizette

Accès piéton via la rue de Paris